Recommandations

Tout ajout de matériel non spécifié à la commande peut altérer la résistance du candélabre. Spécifier à la commande tout lieu d’installation susceptible d’engendrer des phénomènes vibratoire (ponts,dalles, etc.). Lorsqu’ils sont connus, spécifier à la commande le type de charge et le lieu d’installation du ou des candélabres. S’assurer de l’adéquation charge (luminaire, signalisation, banderole, …) avec les informations catalogue ou documents commerciaux. Les valeurs déclarées conventionnelles ne doivent, en aucun cas, être utilisées pour définir le choix d'un mât par rapport à son lieu d'implantation. Les abaques de tenue au vent, en fonction des zones et catégories de terrain, sont à utiliser pour définir et valider le choix d'un produit. Tout essai mécanique in-situ devra faire l'objet d'une demande écrite auprès de Marcont Structures, pour communication des éléments nécessaires à la conduite de ces essais. A défaut, la garantie constructeur ne pourra pas s'appliquer.

Stockage et Manipulations

Il est recommandé d’éviter de stocker les candélabres directement sur le sol et dans le voisinage de zones où sont stockés des matériaux pulvérulents. Il est déconseillé de stocker les candélabres d’éclairage public pendant longtemps sans ventilation adéquate. Manipuler les candélabres à l’aide d’élingues non métalliques, ou d’un chariot dont les fourches sont protégées, afin d’éviter les rayures. Le levage des candélabres doit être effectué par le fût uniquement.

Contrôle et Maintenance

A chaque intervention sur les lampes et les luminaires, vérifier la fixation des accessoires et consoles (vis en tête, présence de vis, contrôle de serrage et contrôle de l'emmanchement de la crosse et de la lanterne).

Contrôler 1 fois par an:

• Portes de visite :
- L'ajustement et la présence de la porte.
- L'état des vis pennes mobiles et leur graissage.
- L'évacuation des eaux stagnantes. Nettoyage du fond du mât.
• Le massif :
- Visualisation du massif. Perpendicularité du massif par rapport au sol.
- Compactage du sol autour du massif. Fissuration
• Tiges à scellement :
- Graissage des filetages. Vérification du serrage. Débouchage trou évacuation.

Remplacement

Déposer le candélabre en cas de dégradation ou d’accident (modification des caractéristiques de tenue du candélabre). Avant remplacement du candélabre accidenté, vérifier l’état des fixations, et la stabilité du massif d’ancrage.